Quelles extensions SEO choisir pour son site ?

Le fait de créer un site web et de le faire fonctionner est une chose, mais savoir le gérer et élaborer son thème en est une autre. Parfois même, les particuliers ou les entreprises changent le thème de leurs pages web afin d’améliorer les visibilités de celles-ci. Cependant pour pouvoir y parvenir, il faut avoir les bons matériels en main c’est dire posséder de très bon plug-in. C’est donc dans ce cadre que wordpress a élaboré des plug-ins premium pour permettre à tous utilisateurs d’optimiser son site.

Quel plug-in pour optimiser son site?

Les plug-ins premium SEO WordPress indispensables sont à prendre en considération pour le bon fonctionnement de son site web. Parmi les plus utilisés de tous, il y a le plug-in Automatic WordPress couplé avec Glue de Yoast. Ces derniers sont souvent utilisés pour améliorer le design, une meilleure intégration de google Analytique et une excellente indexation. À cela s’ajoutent les plug-ins qui détectent et suppriment les spams comme Askimet. Bien que ce dernier consomme beaucoup de ressources au niveau des serveurs, il reste le préféré de tous en raison de son efficacité. Puis il y a aussi l’Astipam Bee qui est plus léger et qui offre plus d’options. De plus il n’est pas nécessaire de les mettre souvent à jour comme ses concurrents.

Quelles sont les meilleures extensions pour optimiser son sortir ?

Il arrive à un moment donné que les thèmes wordpress n’arrivent pas à gérer correctement les données structurées. Par exemple les pages web n’affichent plus les petits signes étoilés sur Google ou pire deviennent inactives. Pour cela, utiliser des plug-ins performants comme le KK start rating est une solution salvatrice. Même si ce plug-in sert à débloquer les pages inactifs, il incite tout simplement les utilisateurs à cliquer sur le site web et non à enrichir son contenu. Bien entendu pour ce genre de tâche il faut des plug-ins très développés comme Beaver Builder, Visual Composer ou encore l’excellent Elemenator. Ces derniers sont utilisés pour la création d’une page web assez complexe ou encore pour enrichir le contenu d’un site web. D’autres cas, ils sont aussi très usés pour ceux qui veulent change le thème de leurs pages web. Par conséquent, si le particulier ou l’entreprise n’aime pas le builders ou les taxonomies de WordPress alors ils peuvent se tourner vers d’autres types de plug-ins comme ACF. Ce dernier a pour vocation de créer une structure plus cohérente et plus solide du site web.

Existe-t-il des plug-ins pour une meilleure communication?

En tant que gérant d’une entreprise, le site web doit être performant et doit le permettre d’entrer en contact en permanence avec ses clients. Pour y parvenir, des plug-ins comme contact form 7 semble être une excellente alternative. Ces fonctions sont en général très peu codé et facile d’accès permettant ainsi à chaque utilisateur de communiquer avec ses clients ou fournisseurs. Pour pouvoir installer ce dernier, il suffit de désactiver certains plug-ins malveillants comme le capchat. De cette manière le site sera beaucoup plus léger et la navigation sera beaucoup plus aisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *